Tarte aux fraises

Qui n'aime pas les fraises ? Cette tarte les associe à une garniture au fromage à la crème.



Préparer :
30 minutes
Total :
2 heures 30 minutes
Des portions :
8

Ingrédients :

Pour la croûte

1 1/4 tasse de farine tout usage (à la cuillère et égalisée), plus pour la manipulation de la pâte

1/2 tasse (1 bâtonnet) de beurre froid non salé, coupé en petits morceaux

1/3 de tasse de sucre

1/4 de cuillère à café de sel

 Pour le remplissage

1 barre (8 onces) de fromage à la crème allégé, ramolli

1/4 de tasse de sucre

1 1/2 à 2 livres de fraises, équeutées et coupées en deux

1/4 de tasse de gelée de groseilles rouges sans pépins

Instructions :

 Liste de contrôle des instructions

 Étape 1 :

Faites la croûte : Préchauffez le four à 350 degrés. Dans un robot ménager, mélangez la farine, le beurre, 1/3 tasse de sucre et le sel jusqu'à ce que des miettes humides se forment (cela peut prendre jusqu'à 1 minute). Transférez la pâte dans un moule à tarte rond de 9 pouces à fond amovible.

Étape 2 :

Avec les doigts enfarinés, pressez la pâte uniformément dans le moule et sur les côtés. Trempez une tasse à mesurer sèche dans la farine et utilisez-la pour presser fermement la pâte dans le fond et contre les parois du moule. Congelez la croûte jusqu'à ce qu'elle soit ferme, 10 à 15 minutes.

 Étape 3 :

Avec une fourchette, piquez la croûte partout. Faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la croûte soit dorée, en appuyant doucement une ou deux fois avec une cuillère pendant la cuisson si la croûte gonfle. Laisser refroidir complètement dans le moule.

Étape 4 :

Faites le remplissage : Dans un bol moyen, mélangez le fromage à la crème et le reste du sucre (1/4 de tasse) jusqu'à ce que le mélange soit lisse ; étalez-le uniformément au fond de la croûte cuite (toujours dans le moule à tarte).

 Étape 5 :

En partant du bord extérieur, disposer les moitiés de fraise, côté tige vers le bas, en cercles concentriques serrés sur le fromage à la crème.

 Étape 6 :

Dans une petite casserole, faire chauffer la gelée à feu moyen-doux jusqu'à ce qu'elle soit liquéfiée. Badigeonner délicatement les fraises de gelée ; laisser prendre au moins 20 minutes. Laisser refroidir dans la casserole pendant au moins 1 heure (et jusqu'à 6 heures) ; retirer de la casserole juste avant de servir.

Notes de Cook :

Pour éviter que la croûte délicate ne se brise, laissez-la dans le moule pendant l'assemblage et la réfrigération de la tarte. Démouler la tarte juste avant de la servir.