Petits gâteaux aux pommes

Fabriqués à partir de pommes en massepain, ces cupcakes aux pommes avec un glaçage au fromage à la crème se vendent comme des petits pains

Ingrédients : 

Liste de contrôle des ingrédients

2 1/4 tasses de farine tout usage

2 cuillères à café de bicarbonate de soude

2 cuillères à café de cannelle moulue

1/2 cuillère à café de noix de muscade moulue

1 cuillère à café de sel

8 cuillères à soupe (1 bâtonnet) de beurre non salé, ramolli

2 tasses de sucre

2 gros œufs

1 cuillère à café d'extrait de vanille

4 tasses de pommes grossièrement râpées, comme la Macintosh (environ 1 3/4 livre)

Glaçage crème-fromage

Pommes en massepain

Instructions :

Liste de contrôle des instructions
 Étape 1 : 

Préchauffez le four à 350 degrés. Tapisser de papier deux moules à muffins standard ; mettre de côté. Fouettez ensemble la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle, la noix de muscade et le sel dans un bol moyen ; mettez de côté. Battre en crème le beurre et le sucre à vitesse moyenne-élevée dans le bol d'un batteur muni d'une pale jusqu'à ce qu'ils soient pâles et mousseux, environ 5 minutes. Incorporer les œufs et la vanille.
Étape 2
Réduire la vitesse au minimum ; incorporer les pommes. Ajouter le mélange de farine ; mélanger, en raclant les côtés du bol au besoin, jusqu'à ce que le tout soit juste combiné.

 Étape 3 :

Remplissez à moitié les tasses garnies de pâte ; faites cuire jusqu'à ce que le dessus soit souple au toucher, 18 à 20 minutes. Sortir des boîtes de conserve ; laisser refroidir sur une grille. Une fois complètement refroidis, givrer les cupcakes ; garnir de pommes en massepain.

 Étape 4 : 

Pour les pommes en massepain : Colorez les pommes en massepain en rouge et en vert (vous les trouverez dans le rayon pâtisserie de votre épicerie). Roulez la pâte d'amande rouge en boules sur une surface saupoudrée de fécule de maïs. Marquez les fonds avec un cure-dent. Pour les feuilles, aplatissez la pâte d'amande verte en forme de larme ; ajoutez les nervures avec un cure-dent. Roulez des vers de pâte d'amande non teintée ; ajoutez des nonpareils verts pour les yeux. Pour les tiges, utilisez des paillettes brunes. Faites des trous pour le ver et la tige, et insérez-les.