pain : pain perdu

Ce dessert maison est un mélange de pudding et de pain grillé. Pour créer une présentation élégante, coupez les rondelles de Pain Perdu à l'aide d'un coupe-biscuit ou d'un verre à boire.




Céder :
Fait 8 tours de trois pouces

Ingrédients :

Liste de contrôle des ingrédients

1 livre de pain brioché d'un jour

Beurre non salé, pour la poêle

2 tasses de lait

2 tasses de crème épaisse

1 tasse de sucre

1 gousse de vanille, fendue dans le sens de la longueur et grattée

1/4 de tasse de liqueur de noisette, comme le Frangelico

4 gros œufs entiers

4 gros jaunes d'oeufs

Instructions :

 Liste de contrôle des instructions

 Étape 1 :

Préchauffez le four à 350 degrés. Enlever les croûtes latérales et inférieures de la brioche, en laissant la croûte supérieure intacte. Couper la brioche en tranches de 1/4 à 1/3 de pouce d'épaisseur. Beurrez un moule de 9 pouces par 13 pouces ; disposez les morceaux de pain dans le moule de manière à ce qu'ils se chevauchent légèrement, en laissant la croûte supérieure visible

Étape 2 :

Préparer la crème anglaise : dans une casserole moyenne, à feu moyen, fouetter le lait, la crème, le sucre, les copeaux de vanille et la liqueur. Faites cuire jusqu'à ce que la crème soit chaude, mais sans qu'elle ne frémisse.

 Étape 3 :

Dans un grand bol, fouettez les œufs et les jaunes. En fouettant constamment, versez 1 tasse du mélange de lait chaud dans les œufs ; ajoutez lentement le reste du mélange de lait.

 Étape 4 :

Versez la crème anglaise sur le pain en veillant à ce qu'il soit bien trempé. Faites cuire jusqu'à ce que le pain soit ferme au toucher, environ 1 heure ; si nécessaire, pressez le pain avec une spatule pour le maintenir humide.

Étape 5 :

Retirer du four. Laisser refroidir légèrement avant de couper en rondelles à l'aide d'un coupe-biscuit de 3 pouces. Servir chaud.