Linguine aux crevettes à la curry thaïlandaise

Si vous voulez quelque chose de différent pour un dîner en semaine mais que vous devez utiliser les produits de base du garde-manger, essayez ces linguines aux crevettes. La pâte de curry thaïlandaise parfumée et le lait de coco léger et crémeux créent une sauce soyeuse et complexe qui enrobe de longs brins de pâtes, des haricots verts et des crevettes. Complétez le tout avec de la coriandre rafraîchissante et une giclée de jus de citron vert, et vous sortirez rapidement de votre rut à l'heure du repas.




Préparer :
25 minutes
Total :
40 minutes
Des portions :
4

Ingrédients :

Liste de contrôle des ingrédients

Sel casher

12 onces de linguine

6 onces de haricots verts, parés et coupés en morceaux de 2 pouces

1/4 de tasse de pâte de curry vert, comme le Maesri

1/4 de tasse de tiges de coriandre fraîche hachée, plus les feuilles pour servir

2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge

3/4 de tasse de lait de coco léger

1 livre de grosses crevettes, décortiquées et déveinées

2 cuillères à café de jus de citron vert frais, plus des quartiers pour le service

Instructions :

 Liste de contrôle des instructions

 Étape 1 :

Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée. Ajoutez les pâtes et faites-les cuire 4 minutes de moins que ce qui est indiqué sur l'emballage. Ajoutez les haricots verts et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et tendres, soit environ 3 minutes de plus. Réserver 1/2 tasse d'eau pour les pâtes, puis égoutter.

Étape 2 :

Dans une grande poêle, faites cuire la pâte de curry et les tiges de coriandre dans l'huile à feu moyen en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient très parfumées, pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le lait de coco, saler et faire mijoter ; cuire jusqu'à ce que la pâte épaississe légèrement, environ 2 minutes. Incorporer les crevettes et faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient opaques, 2 à 3 minutes.

 Étape 3 :

Retirer du feu ; incorporer les pâtes, les haricots verts et le jus de citron vert. Remuez pour enrober, en ajoutant suffisamment d'eau réservée pour les pâtes afin de créer une sauce soyeuse ; assaisonnez selon votre goût. Servez avec des quartiers de citron vert et des feuilles de coriandre.