Les enfants savent cuisiner des crêpes

Cette recette de crêpes est assez conviviale pour les enfants, à l'exception de la plaque chauffante. Les enfants peuvent mélanger les ingrédients et les adultes devront superviser l'utilisation de la plaque chauffante et donner des instructions sur le retournement des crêpes. Sinon, c'est une excellente recette pour faire participer les enfants à la préparation du petit déjeuner. Vous développerez leurs compétences et leurs talents culinaires tout en créant des souvenirs de famille. Votre enfant pourrait même proposer de faire des crêpes pour le dîner. C'est peut-être un nouvel intérêt qu'il prendra en compte et qu'il aura hâte de faire avec vous.



Discutez des garnitures qui seront utilisées, du bon vieux beurre et du sirop d'érable aux garnitures de fruits ou même au beurre d'arachide.

Pour les enfants qui viennent d'apprendre à retourner des crêpes, il est recommandé d'utiliser une grille plutôt qu'une poêle à frire. Des instructions sont données pour les deux méthodes.

Avant de commencer, prenez soin de vous laver les mains et celles de votre enfant avant de toucher les ustensiles et les ingrédients propres. Ce sera une bonne compétence de vie à cultiver.

Ingrédients :

1 1/2 tasse de farine
3 cuillères à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de vanille
2 cuillères à café de beurre (fondu)
1 1/4 tasse de lait
1 œuf

Étapes à suivre :

Rassemblez les ingrédients.
Dans un grand bol, ajoutez tous les ingrédients secs (farine, levure chimique, sucre et sel). Creusez un endroit au centre des ingrédients secs.

Faites fondre le beurre dans un récipient allant au micro-ondes (Réglez à faible puissance pendant 20 secondes, c'est normal s'il n'est pas complètement fondu).
Versez le beurre, le lait, l'œuf et la vanille au centre des ingrédients secs.

À l'aide d'un batteur électrique, sous la surveillance d'un adulte, mélangez à faible vitesse jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Utilisez une cuillère pour racler le reste de la farine sur le côté du bol.

Vaporisez la plaque de cuisson avec un aérosol de cuisson. Préchauffez une plaque électrique à 300 F. Pour une plaque de cuisson, utilisez un feu moyen-élevé.

Remplissez une louche à moitié de pâte et versez-la lentement sur la plaque. Répétez l'opération en laissant un espace suffisant entre les crêpes pour les retourner facilement. Lorsque les crêpes sont remplies de petites bulles, glissez doucement une spatule sous la crêpe et retournez la crêpe.
Faites cuire pendant 30 à 45 secondes et utilisez une spatule pour soulever la plaque.

Servez les crêpes avec votre choix de crème fouettée, de fraises, de myrtilles, de bananes, de sauce au chocolat, de sirop d'érable ou de beurre.

Profitez de

Conseils :

Les restes de crêpes doivent être enveloppés dans du plastique ou placés dans un récipient hermétique et conservés au réfrigérateur. Elles peuvent être réchauffées au micro-ondes pour être dégustées dans les trois à quatre jours.
Faites en sorte que le nettoyage fasse partie du processus de cuisson. Les bols à mélanger, les cuillères à mesurer et les pales de mixeur doivent être rincés dès que possible afin que la pâte ne durcisse pas. Ils peuvent être bien lavés après le repas.