les Crêpes au chocolat et aux noix de pécan

 Surprenez tout le monde à table avec une pile de crêpes au chocolat moelleuses pour le dessert ; elles sont particulièrement bonnes arrosées d'une sauce au fudge piquante.

recetteblog

Préparer :  35 minutes

Total :       35 minutes

Des portions :  4

Ingrédients :

1 tasse de farine tout usage, (cuillère et égalisation) 

1/3 de tasse de sucre cristallisé

1/3 tasse de cacao en poudre de fabrication néerlandaise

1 1/2 cuillère à café de levure chimique

1/4 de cuillère à café de sel

1 tasse de lait

1 gros œuf

4 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1/2 tasse de mini pépites de chocolat

1/4 de tasse de noix de pécan hachées

4 cuillères à soupe d'huile végétale

Sucre de confiserie (facultatif)

Sauce au fudge chaude (facultatif)

Instructions :

 Étape 1 :

Préchauffez le four à 225 degrés. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre granulé, le cacao, la levure chimique et le sel. Dans un autre bol, mélangez le lait, l'œuf, le beurre fondu et la vanille ; versez sur le mélange de farine en fouettant pour mélanger. Incorporer les pépites de chocolat et les noix de pécan ; laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement, 5 à 10 minutes.

Étape 2 :

Dans une grande poêle antiadhésive, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'une gouttelette d'eau grésille ; faites tourner pour enrober le fond de la poêle avec l'huile. Réduire le feu à moyen-doux. Verser quatre petits monticules (1 cuillère à soupe chacun) de pâte dans la poêle. Cuire jusqu'à ce que des bulles apparaissent au centre, 3 à 4 minutes. À l'aide d'une spatule fine, retourner les crêpes ; poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient prises, 3 à 4 minutes de plus.

Étape 3 :

Transférer sur une plaque de cuisson ; couvrir lâchement avec du papier d'aluminium ; mettre au four pour garder au chaud. Répéter l'opération avec le reste de l'huile et la pâte en trois autres fois (ajuster la chaleur si nécessaire pour éviter qu'elle ne brunisse trop).

 Étape 4 :

Empilez 4 crêpes sur chaque assiette, en saupoudrant chaque couche de sucre glace, si vous le souhaitez. Servir immédiatement, en arrosant de sauce au caramel chaude, si désiré.