Les biscuits Amaretti

Cette recette de biscuits amaretti, gracieuseté du chef Mario Batali, est un excellent accompagnement des pâtes à la citrouille lune et se trouve dans son livre, "The Babbo Cookbook".



Céder :
Donne environ 30 biscuits

Ingrédients :

Liste de contrôle des ingrédients
1 1/4 tasse d'amandes entières blanchies
1 1/2 cuillère à café de fécule de maïs
1/2 tasse de sucre glace
2 grands blancs d'oeufs
Pincée de sel casher
1/3 de tasse plus 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
1/2 cuillère à café d'extrait d'amande
1 cuillère à soupe d'amaretto
1/2 tasse de sucre turbinado, pour saupoudrer

Instructions :
Liste de contrôle des instructions

 Étape 1 :

Préchauffez le four à 300 degrés.

 Étape 2 :

Placez les amandes, la fécule de maïs et le sucre glace dans le bol d'un robot ménager ; battez-les jusqu'à ce que les amandes soient très finement hachées.

 Étape 3 :

Placez les blancs d'œufs dans le bol d'un batteur électrique équipé d'un fouet. Ajoutez le sel et battez à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et léger. Ajoutez progressivement le sucre granulé dans une vapeur lente et régulière et continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit ferme et brillant. Ajoutez l'extrait d'amande et l'amaretto en battant.

Étape 4 :

À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement le mélange d'amandes moulues. Déposez des cuillères à café de pâte sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé. Saupoudrer généreusement chaque biscuit de sucre turbinado.

 Étape 5 :

Transférez au four et faites cuire jusqu'à ce que les biscuits soient dorés et commencent à craquer légèrement, environ 15 minutes. Réduire la température du four à 200 degrés. Laissez la porte du four entrouverte pour libérer une partie de la chaleur. Laisser les biscuits reposer dans le four jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs et croustillants, soit 25 à 30 minutes de plus. Laisser les biscuits refroidir brièvement sur des plaques à pâtisserie, avant de les transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement. Conserver dans un récipient hermétique jusqu'à 3 jours.