Gaufres de chocolat

Pour faire des gaufres au chocolat de la taille d'un biscuit, placez une cuillère à soupe de pâte au milieu de chaque grille de gaufre. Faites cuire les gaufres sur le réglage le plus bas du fer pour qu'elles ne brûlent pas avant d'être entièrement cuites.




Céder :
Donne environ 18

Ingrédients :

Liste de contrôle des ingrédients
1 tasse de farine tout usage
1 tasse de cacao en poudre non sucré
2 1/2 cuillères à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
1 tasse de sucre
8 onces de chocolat mi-sucré
8 cuillères à soupe (1 bâtonnet) de beurre
4 gros œufs, séparés
2 tasses de crème épaisse
3 cuillères à soupe d'extrait de vanille pure

Instructions :

Liste de contrôle des instructions

 Étape 1 :

Faire chauffer le gaufrier. Dans un grand bol, tamisez ensemble la farine, la poudre de cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre. Placez le chocolat et le beurre dans un bol résistant à la chaleur posé sur une casserole d'eau à peine frémissante. Remuez jusqu'à ce qu'ils soient fondus ; mélangez bien. Retirez du feu ; ajoutez les jaunes d'œufs, la crème et la vanille en fouettant. Verser sur les ingrédients secs ; remuer brièvement jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

 Étape 2 :

Dans un bol de taille moyenne, battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient fermes mais pas secs. Incorporer à la pâte.

Étape 3 :

Versez environ 1/3 de tasse de pâte sur chaque section de la grille à gaufres ; étalez la pâte presque jusqu'aux bords. Fermez le couvercle ; faites cuire 3 1/2 à 4 minutes à la température la plus basse du gaufrier, jusqu'à ce qu'aucune vapeur ne sorte du fer.

 Étape 4 :

Transférez les gaufres cuites sur une plaque de cuisson ; placez-les dans un four réglé à feu doux, environ 200 degrés, tout en utilisant le reste de la pâte. Servir chaud.