Gâteaux en feuilles de chocolat

 Riche, moelleux et très polyvalent, ces gâteaux en feuille de chocolat sont très appréciés des foules et séduisent parents et amis. Décorez-les avec un riche glaçage au fromage à la crème ou un glaçage à la ganache au chocolat.


recetteblog



Préparer :

10 minutes

Total :

1 heure 45 minutes

Céder :

Fait deux gâteaux de 9 pouces sur 13


Ingrédients :

Liste de contrôle des ingrédients


Spray de cuisson à l'huile végétale

 

3 tasses de farine tout usage non blanchie, et plus pour les casseroles

 

1 1/2 tasse de cacao en poudre non sucré

 

3 tasses de sucre

 

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

 

1 1/2 cuillère à café de levure chimique


1 1/2 cuillère à café de sel casher

 

4 gros œufs

 

1 1/2 tasse de babeurre

 

1 1/2 tasse d'eau chaude

 

6 cuillères à soupe d'huile de carthame

 

2 cuillères à café d'extrait de vanille pure


Instructions :

 Liste de contrôle des instructions

 Étape 1 :

Préchauffez le four à 350 degrés. Vaporiser deux plaques de cuisson de 9 par 13 pouces avec de l'aérosol de cuisson. Tapisser de papier sulfurisé en laissant un excédent sur les longs côtés. Vaporiser le papier sulfurisé. Fariner les moules, en éliminant l'excédent.


Étape 2 :

Dans un grand bol, tamisez ensemble la poudre de cacao, la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel. Ajoutez les œufs, le babeurre, l'eau, l'huile et la vanille et mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. Répartir la pâte dans les différents moules. Faites cuire, en tournant à mi-cuisson, jusqu'à ce que le dessus des gâteaux reprenne sa forme initiale lorsqu'on appuie dessus et qu'un cure-dent en ressorte propre, soit environ 35 minutes. Laissez refroidir complètement, puis retirez les gâteaux des moules à l'aide d'un parchemin. Retirer le papier sulfurisé. Les gâteaux peuvent être enveloppés dans du film plastique et conservés à température ambiante 1 jour ou au réfrigérateur 2 jours.