Crêpes à la mandarine

 Les crêpes à la mandarine sont faciles à préparer et servent d'emballage parfait pour le porc Moo Shu.


recetteblog



Céder :

Donne 24 crêpes


Ingrédients :


2 tasses de farine tout usage, plus pour le plan de travail

 

1/2 cuillère à café de gros sel

 

1 tasse d'eau bouillante

 

2 cuillères à soupe d'huile de sésame.


Instructions:

 Étape 1 :

Fouettez la farine et le sel dans un grand bol. Ajoutez progressivement de l'eau bouillante en remuant jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Démouler la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir jusqu'à ce qu'elle soit lisse, environ 5 minutes. Remettre la pâte dans le bol et la recouvrir d'une serviette humide ; laisser reposer 30 minutes.


Étape 2 :

Sur une surface légèrement farinée, étaler la pâte sur une épaisseur d'un quart de pouce. À l'aide d'un cutter rond de 3 pouces, découpez des cercles dans la pâte. En travaillant avec un seul cercle à la fois, badigeonnez doucement un côté de la pâte avec de l'huile de sésame, du bout du doigt ou avec un petit pinceau à pâtisserie ; garnissez avec un deuxième cercle. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, roulez les deux ronds ensemble pour former un cercle de 15 cm. Couvrir d'une serviette humide et répéter l'opération avec les autres ronds de pâte.


 Étape 3 :

Faites chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen. Ajoutez une crêpe dans la poêle et faites-la cuire, en la retournant une fois, jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée et sèche, environ 30 secondes par côté. Retirer de la poêle et laisser refroidir légèrement ; séparer en 2 crêpes. Répéter l'opération avec les autres crêpes. Les crêpes peuvent être préparées à l'avance et enveloppées d'une pellicule plastique ; pour les chauffer, déballer les crêpes et les faire cuire à la vapeur dans un panier à vapeur placé dans une casserole avec un pouce d'eau frémissante jusqu'à ce qu'elles soient chaudes.