Crêpes de base faciles

Rien ne dit mieux "week-end" que des crêpes faites maison pour le petit déjeuner. Notre recetteblog vous aidera à les préparer en moins de 30 minutes. Faire de la pâte à crêpes à partir de rien est si simple que vous vous demanderez pourquoi vous ne l'avez jamais fait auparavant !



Ingrédients :

Liste de contrôle des ingrédients

1 tasse de farine tout usage, (cuillère et égalisation)

2 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

1 tasse de lait

2 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu, ou d'huile végétale

1 gros œuf

1 cuillère à soupe d'huile végétale

Garnitures assorties, telles que beurre, sirop d'érable, sucre glace, miel, confitures, conserves, crème fouettée sucrée ou sirop de chocolat

Étape 1 :

Préchauffez le four à 200 degrés ; préparez une plaque de cuisson ou un plat résistant à la chaleur pour garder les crêpes cuites au chaud dans le four. Dans un petit bol, fouettez ensemble la farine, le sucre, la levure chimique et le sel ; mettez de côté.

Étape 2 :

Dans un bol moyen, mélangez au fouet le lait, le beurre (ou l'huile) et l'œuf. Ajoutez les ingrédients secs au mélange de lait ; fouettez jusqu'à ce que le mélange soit juste humide (ne pas trop mélanger ; quelques petits morceaux suffisent).

Étape 3 :

Faites chauffer une grande poêle (antiadhésive ou en fonte) ou une plaque de cuisson à feu moyen. Pliez en deux une feuille d'essuie-tout et humidifiez avec de l'huile ; frottez soigneusement la poêle avec de l'essuie-tout huilé.

Étape 4 :

Pour chaque crêpe, déposez 2 à 3 cuillères à soupe de pâte dans la poêle, en utilisant le dos de la cuillère pour étaler la pâte en un rond (vous devriez pouvoir en placer 2 à 3 dans une grande poêle).

Étape 5 :

Faire cuire jusqu'à ce que la surface des crêpes ait quelques bulles et que quelques-unes aient éclaté, 1 à 2 minutes. Retournez soigneusement les crêpes à l'aide d'une spatule fine et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur le dessous, 1 à 2 minutes de plus. Transférer sur une plaque ou un plateau de cuisson ; couvrir lâchement avec du papier d'aluminium, et garder au chaud dans le four. Continuer avec un peu plus d'huile et le reste de la pâte. (Vous aurez 12 à 15 crêpes.) Servez chaud, avec les garnitures souhaitées.

Étape 6 :

LAIT DE BEURRE : à l'étape 1, ajouter 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude au mélange sec. À l'étape 2, remplacez le lait par du babeurre à faible teneur en matières grasses.

Étape 7 :

YOGURT : À l'étape 1, ajouter 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude au mélange sec. À l'étape 2, remplacez le lait par 2/3 tasse de yaourt nature allégé et 1/3 tasse de lait.

Étape 8 :

GRAINES ENTIÈRES AVEC YOGURT : À l'étape 1, remplacez la farine tout usage par 1/2 tasse de farine de blé entier, 1/4 tasse de chaque farine de maïs et germe de blé, et 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. À l'étape 2, remplacez le lait par 2/3 tasse de yaourt nature à faible teneur en matières grasses et 1/3 tasse de lait.