Crêpes au bacon

Ces crêpes au bacon satisfont à la fois les sens sucré et salé. Surprenez votre famille avec ce plat de petit déjeuner un matin de week-end.



Préparer :
30 minutes
Total :
30 minutes
Céder :
Donne 8

Ingrédients
Liste de contrôle des ingrédients

1 tasse de farine tout usage, (cuillère et égalisation)

2 cuillères à soupe de sucre

1 1/2 cuillère à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à café de gros sel

1 1/4 tasse de babeurre

2 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu

1 gros œuf

8 tranches de bacon

Sirop d'érable pur, (facultatif)

Instructions :

 Liste de contrôle des instructions

 Étape 1 :

Préchauffez le four à 200 degrés. Dans un bol, fouettez ensemble la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un autre bol, mélangez au fouet le babeurre, le beurre fondu et l'œuf. Incorporer le mélange de farine au mélange de babeurre en fouettant jusqu'à ce qu'il soit humide, en laissant des petits ou moyens morceaux

Étape 2 :

Dans une grande poêle en fonte ou antiadhésive ou sur une plaque de cuisson, faites cuire le bacon à feu moyen-élevé jusqu'à ce que la graisse soit fondue et que le bacon soit bruni d'un côté, pendant 5 à 6 minutes. Retournez et faites cuire jusqu'à ce que le bacon soit doré et croustillant sur le dessous, 1 à 3 minutes. Égouttez le bacon sur du papier essuie-tout ; retirez toute la graisse de la poêle sauf une cuillère à café (réservez pour un autre usage).

 Étape 3 :

Faire chauffer la poêle à feu moyen. Versez 1/4 de tasse de pâte dans la poêle et recouvrez chaque tasse d'une tranche de bacon. Faites cuire jusqu'à ce que des bulles apparaissent sur le dessus des crêpes et que quelques-unes aient éclaté, environ 2 minutes. Avec une spatule, retournez soigneusement les crêpes et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur le dessous, environ 2 minutes. Transférer sur un plateau, le bacon vers le haut, et tasser lâchement avec du papier d'aluminium. Gardez les crêpes au chaud dans le four et répétez l'opération avec le reste de la pâte, en ajoutant de la graisse de bacon si nécessaire. Servir avec du sirop d'érable pur, si désiré.

Notes de Cook :

Réfrigérez les restes de graisse de bacon ; utilisez-la pour rôtir les légumes, cuire les légumes verts et aromatiser les vinaigrettes.