Creme Patissiere

comment prèparer la

Creme Patissiere ?




Céder :
Donne 1 1/4 tasse

Ingrédients :

Liste de contrôle des ingrédients

1 tasse de lait
3 gros jaunes d'oeufs
3 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de farine tout usage
1 cuillère à café d'extrait de vanille pure

Instructions :
 Étape 1 :

Dans une petite casserole, porter le lait à ébullition à feu moyen. Pendant ce temps, dans un petit bol, fouettez les jaunes d'œufs et le sucre. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux.

Étape 2 :

Mélange de jaunes d'oeufs avec environ 1/4 de tasse de lait chaud. Lorsque le reste du lait commence à bouillir, ajoutez-le au mélange de jaunes d'œufs et remuez bien. Remettre dans la casserole et placer sur feu vif. Cuire, en fouettant constamment, jusqu'à ce que la crème pâtissière épaississe et bouille, environ 1 minute. (Tourner la casserole en fouettant permet d'atteindre facilement toutes les parties de la casserole).

 Étape 3 :

Réduisez le feu à moyen et faites cuire, en fouettant constamment, jusqu'à ce que la crème devienne brillante et plus facile à remuer, soit environ 2 minutes de plus. Verser dans un bol et incorporer la vanille. Placer un film plastique directement sur la surface de la crème pâtissière pour éviter la formation d'une peau, et laisser refroidir.