Carrés aux abricots et au fromage à la crème

 Une nouvelle version d'un vieux favori, ce riff moderne sur le fromage à l'abricot danois saute la pâte compliquée en couches de l'original pour une simple pâte à focaccia. Et plutôt que de former des pâtisseries individuelles, il est cuit dans un moule de 9 pouces sur 13 et coupé en carrés. Autre chose qui rend cette recette facile pour le cuisinier, nous utilisons des abricots en conserve ou en bocal plutôt que frais.


recetteblog



Préparer :  20 minutes

Total :     2 heures 20 minutes

Céder :    Donne 12

Ingrédients :

Liste de contrôle des ingrédients

1 1/4 cuillère à café de levure sèche active (à partir de 1 paquet)

2 cuillères à soupe plus 1 cuillère à café et une pincée de sucre

6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge, plus pour les arrosages

1 cuillère à café de sel casher

2 tasses de farine tout usage non blanchie

4 onces de fromage à la crème, à température ambiante

1 boîte (15 onces) de moitiés d'abricots au sirop lourd, égouttées

1/4 de tasse de miel


Instructions :

Liste de contrôle des instructions

 Étape 1  :

Dans le bol d'un mixeur équipé d'un crochet à pâte, mélanger la levure, 3/4 de tasse d'eau chaude (110 degrés) et une pincée de sucre. Laissez reposer jusqu'à ce que la pâte soit mousseuse, environ 5 minutes. Battre à faible vitesse tout en ajoutant 2 cuillères à soupe d'huile, du sel et 1 cuillère à café de sucre. Ajoutez lentement la farine tout en battant jusqu'à ce que le mélange se rassemble. Augmentez la vitesse à moyen-élevé ; battez jusqu'à ce que la pâte soit souple et élastique, 3 minutes.


 Étape 2 :

Enduisez un moule en métal de 9 par 13 pouces de 3 cuillères à soupe d'huile. Transférez la pâte dans le moule ; appuyez sur les bords avec vos mains (en faisant attention de ne pas déchirer). Couvrir d'une pellicule plastique et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume, soit environ 1 heure.

Étape 3 :

Préchauffez le four à 425 degrés avec une grille dans le tiers inférieur. Appuyez avec vos doigts sur la pâte en faisant des entailles en forme de fossettes. Mélangez le fromage à la crème et les 2 cuillères à soupe de sucre restantes ; parsemez le tout sur la pâte. Disposez 12 moitiés d'abricots sur le dessus en formant une grille de 3 par 4. Arroser avec la cuillère à soupe d'huile restante. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte soit gonflée, 30 minutes.


 Étape 4 :

Faites cuire jusqu'à ce que le dessus soit doré, 23 à 25 minutes. Laisser refroidir dans le moule 10 minutes, puis transférer avec deux grandes spatules sur une grille. Arroser de miel et d'huile ; laisser refroidir complètement. Couper en carrés et servir.